Les préoccupations des jeunes.
Bilal : Bonjour, je me présente, je m'appelle Bilal, j'ai 25 ans, je suis d"origine Arabe, je fais parti du projet web parce que je crois que c'est important de sensibiliser les jeunes sur les lois.
Mathilde : Bonjour, je m’appelle Mathilde Bisson, j’ai 22 ans et je suis d’origine française et étudiante au Centre Sainte-Croix. Je trouve le projet Web-Reportage intéressant, car je trouve important de s’intéresser aux préoccupations des jeunes.
Lana : Bonjour, je m’appelle Lana et j’ai 19 ans. J’ai été adopté avec mon frère qui a maintenant 16 ans. Nous avons eu une vie difficile et nous avons trouvé des façons de surmonter les problèmes. J’étudie au Centre Sainte-Croix et je participe au Web-Reportage, car j’aime participer à la réalisation d'un projet qui me tient à cœur. J’aime travailler avec un groupe énergétique, motivant, efficace et qui travaille bien.
Patrick : Bonjour, je m’appelle Patrick Baguidy, j’ai 25 ans et je suis impliqué dans le projet web pour me permettre de découvrir la créativité des jeunes concernant leurs droits en démontrant qu’ils le veulent ou pas les choix de leur avenir. Il y a eu trop d'injustices depuis toujours et je veux me battre pour améliorer leurs conditions. J'aimerais vous poser la question suivante: qu'est ce que les jeunes pensent des mangas et qu'est ce qui inspire ces jeunes passionnés de Manga.
Éric : Je suis Éric Boudreau, je suis un homme de 19 ans. J’étudie au Centre Sainte-Croix. Je m’associe au projet du Web-Reportage parce que je veux réaliser mon rêve de devenir Web-Reporteur, ce rêve que je porte depuis le début du secondaire. Je mets à profit mes connaissances en informatique et en écriture pour le projet.
Taïna : Salut à tous, je m'appelle la Sainte Taïna, je suis d'origine haïtienne. J'étudie présentement à l'école Sainte-Croix et je compte finir mon secondaire cinq. Je participe également dans un projet de communication et ça me permet de découvrir plusieurs horizons. De plus, les diverses communautés et les problèmes font en sorte qu'il faut se battre pour avoir droit à la justice. Ce projet m'a beaucoup apporté et m'a permis de mieux ressortir mon potentiel qui se garde caché à l'intérieur de moi.